mercredi 26 mars 2014

Liste gâteaux orientaux et préparations traditionnelles

Pour consulter la recette cliquer sur la description à droite de l'image.











Les mkhabaz et l’œuf décoré














Larayache (Les trèfles)












Les bracelets et les bâtonnets













La couronne des rois ou nid d'oiseau













Makroud mâassal fourré aux dattes ou aux amandes











Les bâtonnets au chocolat et les cookies (biscuit sans œufs)











Halwat etabâa (Tornau)












Les bracelets (gâteau sec)

















Gâteau à la confiture













Gâteau aux amandes ou ain el bagra (comme m'chawek)












La recette de base de la pâte sucrée (Pour tartelette, gâteau sablé....)














Gâteau sablé au chocolat










en vidéo youtube: https://youtu.be/TrgjnSmttkg



Gâteau sablé à la confiture













Les cookies














M'chekla















El yasmina 












Les bourses ou Razmat el aroussa














Les babouches














Mâamoule













Tcharek el msakar














Tcharak el ariane













Tomina (Tacneta)














Kalb el louz











Kalb el louz avec lait fermenté (Lben)











Sfenj (beignet oriental)














Les beignes Américains















Ghribia ou montecaos













La Baklawa algérienne















Les cornets aux amandes













Les dzériettes













Les skandraniettes











Les cigares ou les doigts de la mariée (Sbâa el aroussa)














El Bradj ou mbasses aux dattes (des carrés aux dattes à base de semoule)










Les cigares aux amandes trempés dans le miel
















Ktayef Algérienne












Glaçage au chocolat (glaçage miroir)















Les carrés au chocolat














Liste de gâteaux réalisés à la fête de l'aîd 2014










La pâte sucrée avec ingrédients maison







Gâteau trois couches intercalées par la confiture










Les petits fours à la vanille
avec farine à gâteau et shortening















Djeljlaniettes (gâteaux aux grains de sésame)








Nougat blanc












Bounty (boule de neige chocolatée)










Petit four avec farine tout usage et beurre doux














Cake aux fruits secs


6 commentaires:

  1. J’adore vos recettes, vous donnez une superbe chance pour les gens qui n’ont pas pu connaitre tous ces bons goûts au bled! Bravo, bravo, bravo!
    Surtout continuez dans ce que vous faites parce que vous êtes merveilleux!
    Un grand merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous aussi; dans la vie il n'y a pas mieux que donner les bonnes choses gratuitement, j’espère que toutes les recettes publiées vous ont été utiles.

      Supprimer
  2. je recherche une recette j'ai trouve la photo sur le net mais il n'y a pas de noms puis je vous joindre par mail pour vous envoyer la photo et si vous connaissez me donner la recette merci de votre reponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Pour me contacter par courriel, envoyez moi un message par le biais de formulaire de contact à droite du blog, ton message je le reçois directement dans ma boite courriel ensuite envoyez moi la photo pour voir quelle préparation s'agit elle?.
      A bientôt

      Supprimer
  3. bonjour Fati, je n'arrive pas à visualiser les recettes, je ne comprend pas pour quoi ???, et puis tes photos sont magnifique , mille bravo !

    RépondreSupprimer
  4. c'est blizzard, SFENDJ est devenu oriental.........

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de nous laisser vos commentaires!